Loupe Recherche avancée

Informations complémentaires
Renseignements au 01 34 83 21 21
Durée : 4h30 (17km)
Cet événement est une suggestion de promenade libre, non organisée
Gare de Rambouillet

Description

Marcher dans la lumière.

En sortant de la gare, rejoignez le GR 1. Passez sous la N10, contournez le cimetière et continuer en direction de l'étang d'Or. Tournez à gauche pour suivre la rive nord de l'étang en direction de l'étang de la Tour.

Traversez le bois domanial de Villeneuve, puis après la digue de l'étang de la Tour, tournez à gauche pour longer la rive Est (suivre les fleurs de lys blanches).

Au CD73, après avoir longé à gauche le muret de protection, tournez à gauche une première fois, puis une seconde. A la vanne des Pieds-Droits, tournez à droite (totem directionnel) et remontez le réseau vers le nord en suivant les flèches et les fleurs de lys peintes en blanc.

Passez le CD61, continuez jusqu'à l'étang du Perray, et au bout de la digue, poursuivez tout droit jusqu'à la route du Pont-de-Bois, puis tournez à gauche (totems directionnels).

Après la traversée du pont sur la voie ferrée, tournez à droite, puis empruntez la piste cyclable le long du CD910. Traversez le vallon du ru des Vaux-de-Cernay jusqu'au carrefour de Lartoire, puis tournez à droite vers Les Essarts-le-Roi en empruntant le pont sur la voie ferrée.

Un peu plus loin sur la gauche, prenez le chemin balisé dans les bois. Continuez tout droit jusqu'à la piste cyclable des Cinq-Cents Arpents. Traversez la route, prendre la piste sur 50m, puis à gauche prenez le chemin aménagé de l'aqueduc de Lartoire.

Traversez la rue d'Auffargis, continuez tout droit, puis à la passerelle en bois située sur la rigole, tournez à gauche puis encore à gauche pour entrer dans le village des Essarts-le-Roi et rejoindre la gare.